www.lareinedragons.org

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Le Panzerbataillon 14 (Armée allemande)

Le Panzerbataillon 14 était stationné à Hildesheim près de Hanovre en Basse Saxe voir lien Wikipedia . Ce régiment qui était jumelé avec le notre a été lui-aussi dissout en 1993. Il y a encore une amicale TraditionsVerband qui est active, voir leur site web : http://www.panzerbataillon14.de/

 

 

Ces amis-là ne nous ont pas oublié, voyez plutôt... Nous figurons en bonne place dans une des vitrines de leur salle d'honneur qui nous est dédiée.

Avec le LC Fourcade, nous avions repris contact avec cette amicale, c'est l'Oberstabsfelwebel Ulrich Tippe qui en était le président. Il nous proposait à l'époque de commencer doucement en créant une possibilité d'échange par mail entre son association et la notre.

 

Cette possibilité n'a pas été utilisée par les adhérents, il se peut que ces contacts soient renoués si l'association le souhaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau ci-dessous vous permet d'adresser des messages et des documents photo à l'amicale du Panzerbataillon 14 par l'intermédiaire de votre gestionnaire de courrier électronique habituel. Si vous vous sentez de taille avec votre allemand, pas de problème, sélectionnez dans le formulaire l'adresse à envoyer : Panzerbataillon 14. Si par contre, comme moi vous avez de "franches hésitations", sélectionnez LC Fourcade. Il traduira votre missive et l'expédiera à l'amicale d'Hildesheim (n'écrivez pas 20 pages...).

Vous maîtrisez l'allemand envoyez directement votre message au Panzerbataillon 14 : Vous êtes un peu hésitants et préférez faire traduire votre texte avant envoi par le LC Fourcade :
Ecrivez ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Ecrivez ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le 2ème Régiment de Chasseurs à Cheval (Armée belge)

 

Le 2ème Régiment de Chasseurs à cheval, basé à; l'époque à Lüdenscheid (Allemagne Fédérale), était jumelé avec le 6ème Régiment de Dragons.

Chaque année, des échanges étaient réalisés entre les régiments et nous allions à leurs fêtes comme ils venaient aux notres.

 

Voici en téléchargement une brochure qui retrace l'histoire de ce régiment.